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REMBOURSEMENT ET RETOURS


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CONDITIONS DE RETOUR

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les tiges de bambou, les plantes, les graines ou les magazines/livres utilisés ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

En achetant sur la boutique Pandam, vous acceptez que vous ne pouvez pas demander un remboursement dans les cas suivants:

  • Colis non reçu suite à une erreur dans l'adresse de livraison de votre part
    Retard de livraison de moins de 20 jours
  • Si vous n'avez pas indiqué de numéro de téléphone valide et que vous n'avez pas reçu votre colis
  • Tiges de bambou qui fendent/et ou noircissent avec le temps: le bambou est un matériau naturel au même titre que le bois et qui se dégrade donc sous l'effet de l'humidité, de la chaleur, etc.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel peut être accordé après étude de votre demande: (le cas échéant)

  • Graines avec moins de 10% de germination malgré le respect des consignes de germination et preuves photo du respect des consignes
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de la part d'ASPER DISTRIBUTION.

Si vous vous êtes trompé d'article dans votre commande et que vous souhaitez retourner votre commande, veuillez noter que les frais de livraison sont à votre charge. De même, les frais de livraison que nous avons engagé ne seront pas remboursés.

REMBOURSEMENTS (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d'en moyenne 3 à 10 jours.

Le renvoi d'un colis à notre société ne garantit en aucun cas son remboursement.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à secretariat@pandam.fr.


ECHANGES (le cas échéant)

Vous pouvez demander un échange sans frais si vous avez reçu un article défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@pandam.fr et envoyez-nous votre article à: Les Pierres 35130 DROUGES, France.

Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que vous souhaitez échanger votre article, c'est possible mais les frais de transport sont à votre charge.

EXPEDITION

Pour retourner un produit, vous devez l’expédier à l'adresse:

SARL Asper Distribution, 2 Les Pierres, 35130 DROUGES, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article, sauf si vous avez reçu un article défectueux.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez, vous devez donc l'envoyer en livraison suivie.

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